Bienvenue sur le forum des Rôlistes Rouennais. Une association de promotion des activités ludiques, en particulier le jeu de rôle.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo17
Vice-Président
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 18 Avr - 20:40

"Quand on fait un cadeau à plus riche que soi le diable s'en moque" proverbe savoyard

Bonjour à tous cher Rolistien Rouennais,

J'ai ouï dire que parmi vous certains trouveraient le prix des livres de jdr trop cher? Ha la la quel dommage de ne pas être le fils du comte Chocoulat.

Je vais essayer de réparer cette erreur, je donnerais par ce post un de mes bouquins que j'ai en double jusqu'à ce que je n'en ai plus (en double!).

Bien entendu les donner contre rien n'est pas amusant, quitte à ce qu'ils prennent la poussière autant que ce soit chez moi.

Eh oui il faudra donner de sa personne, non non revenez pas besoin d'aller sur le boulevard, il faudra seulement maitriser une partie dans les deux mois, parler du bouquin de ce que vous avez trouvé de bien ou de pas bien et bien entendu raconter la partie que vous avez fait avec. Bien entendu ce jeu est réservé aux maîtres débutants sinon ça ne serait pas drôle.

On va commencer par un ancien Warhammer 1ère édition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Vieux Monde. En surface, c'est un pays vaste et fertile aux cités florissantes, aux forêts verdoyantes où vivent les Elfes, pendant que dans les plus hautes montagnes, les Nains luttent farouchement contre les Gobelins et leurs semblables. Mais une ombre plane sur ce monde : celle de la main sombre et corruptrice du Chaos. Des côtes méridionales de Bretonnie, jusqu'aux terres barbares de l'Est, une lutte sans fin est engagée contre les vagues de Chaos qui déferlent du Nord. Mais le Chaos s'est déjà installé au cœur de ce monde. Ses adeptes déments y oeuvrent en secret pour asservir la civilisation et soumettre le monde aux ordres de leurs divinités de ténèbres. "

Plus dispo!

Un nouveau jeu et oui si quelqu'un peut en faire quelque chose.

Palimpseste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un jeu centré sur l'enquête dans un univers où la magie remplace la technologie.L'univers de Terres Suspendues est composé d'îlots de terre habités flottant dans ce que les habitants du cru appellent l'Intervalle. Chacune de ces terres suspendues a son climat, ses particularités et ses habitants ont leurs coutumes personnelles. D'immenses cristaux lumineux flottants dans l'intervalle fournissent aux terres la lumière du jour. Grâce à une magie omniprésente qui remplace avantageusement la technologie, les diverses sociétés des terres ont pu se rencontrer et de cette rencontre est née la Controverse Ambiguë : chaque terre étant plate, elle a deux faces, un haut et un bas ou un endroit et un envers. D'un coté, les fayts, créatures grâcieuses, et de l'autres ogres, trolls et autres créatures disgrâcieuses. Ainsi, la Controverse Ambiguë est la lutte acharnée entre les deux groupes pour savoir quel coté est la face supérieure, le haut du panier. Mais dans ces combats sans fins, aucun camp n'a encore réussi à avoir le dessus. Neutres par rapport aux deux camps, les Bêtes sont des animaux humanoïdes pensants.

Plus dispo!

Tigre Volant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’espace… l’ultime frontière… avec des elfes !
Oui, bon, je simplifie un peu, mais Tigres Volants le jdr, c’est un peu ça, jugez plutôt :
Après une deuxième guerre mondiale à l’issue légèrement différente de celle historique, et deux guerres mondiales supplémentaires, l’humanité a pris contact avec les Eyldars (Spoiler majeur : ce sont des elfes !!!), un peuple d’origine humaine quasi-immortel ayant régné sur une fédération stellaire pendant des siècles, histoire de leur faire profiter de deux guerres stellaires…
Pendant ce temps, d’autres peuples anthropomorphe, plus ou moins liés à l’humanité ont émergés, soit par bidouillage génétique comme les hautains highlanders, soit par une simple évolution hollywoodienne comme les Alphans (de bon vieux mutants) et les Rowaans, des hommes-chiens.
Ajoutez à cela quelques peuplades plus ou moins influentes, comme les Talvarids (homme-ours) et les Siyani (homme-lézard), et les Karlans, un peuple humains aux origines mystérieuses ultra militarisé, et vous aurez une bonne idée de la multiplicité culturelle de l’espace, sans parler des tensions entre les différentes nations.
Bref, un beau foutoir propice a de nombreuses parties.
L’univers est technologique, mais on est plutôt loin de la Hard Science. Ici, la règle principale est celle du fun. Épée de force (Traduction : épée laser.), arme pulsar (Blaster…), gravité artificielle, vitesse hyperluminique et pouvoir psychique. C’est essentiellement le style qui prime : on est en plein space opéra et on ne s’en plaindra pas.
La création des personnages varie essentiellement avec les origines et les occupations. Neuf caractéristiques et une flopée de talents le définissent, le système est simple, articulé autour d’un jet de d20, avec une réussite ou un échec plus ou moins grand selon la marge du résultat, et conditionné par l’état physique du personnage plus les malus et bonus de circonstances, rien de transcendantal mais ça reste efficace.
La base du setting, c’est Copacabana, envahie par les gringos, mais aussi nombre de peuples extraterrestres, c’est un peu la ville franche par excellence : trafic, magouille politique et militaire. Bref LA ville des aventuriers.
« Mais qu’y font-ils les aventuriers ?  » Ah euh, binh, en fait, c’est un peu a vous de voir. Comme Stéphane « Alias » Gallay l’admet lui-même dans les premières pages, Tigres Volants est un projet personnel, qui au fur et à mesure de ses éditions a pris de la bouteille et de la maturité : à la base jeux de mercenaire, l’univers s’est étoffé, est devenu moins manichéens –et sans doute plus intéressant ! « .
Tiens, parlons en de l’auteur, il mérite une mention spéciale ne fut-ce que pour l’ambiance qu’il met dans son écriture. Loin du style dramatico-sérieux des productions anglo-saxonne habituelle. Il écrit son jeu avec un ton assez proche d’In Nomine, en peut-être moins délirant et potache mais en plus lisible.
Bref, a défaut d’être toujours original, il est marrant à lire. De plus il assume totalement son univers et ça se sent. C’est toujours agréable.
Niveau bouquin, les 320 pages même si elles sont en noir et blanc, sont agrémentées d’illustrations allant du moyen au carrément bien et qui donnent une bonne idée de l’ambiance et on a toujours une idée de qui on parle.
Mention spéciale pour les notes de bas de page, qui agrémente la lecture et enrichissent l’ambiance ou mettent de l‘humour. (Genre : « Dans des version précédentes, il y avait des règles très précises sur l’encombrement. » (Extrait de « Ces erreurs qui vous hantent » de Stephane Gallay.))
Bon voilà, je crois avoir fait le tour du propriétaire. Voici ma conclusion : au premier coup d’œil, on pourrait penser que Tigres Volants est un jeu franchouillard classique, potache qui ne se prend pas au sérieux, et c’est en partie vrai. Seulement, c’est aussi un univers au background fouillé, plutôt intéressant où l’on sent que l’auteur s’est investi. Le seul vrai défaut est de ne pas disposer d’intrigue majeure pour hameçonner joueur et MJ : comme beaucoup d’univers de jeu de SF, on est un peu lâché dans la nature sans direction.
Quoi, vous avez une dernière question ?
Pourquoi le jeu s’appelle Tigres Volants ?
Euh, c’était le nom original du jeu, et l’auteur avait la flemme de le changer et il n’en as jamais trouvé de meilleur. Ça arrive !


Ninja and Superspies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginez un monde où de multiples sociétés secrètes lutteraient pour étendre leur domination sur le monde. Imaginez que ces puissants groupes clandestins, parfois même terroristes, disposent pour parvenir à leurs fins de super soldats. Imaginez que ces soldats, rompus aux arts martiaux et équipés de la toute dernière technologie s'affrontent pour faire avancer leurs causes. Imaginez enfin que vous-même faites partie de l'un de ces groupes. Bienvenue dans le monde de Ninjas & Superspies!
Ce jeu s'inscrivant dans la série des Palladium Books dispose d'un système plus ou moins similaire selon les éditions. Un personnage est créé avec 8 attributs (3d6), puis le joueur choisit une classe de personnage équivalente à une profession, l'OCC (Occupational Character Class). Existe également une liste de compétences exprimées en pourcentages, et progressant avec le niveau. La classe de personnage impose des restrictions sur certaines compétences. La volonté d'avoir un système unifié au sein des différentes gammes de l'éditeur permet aux joueurs intéressés par l'univers de Ninjas & Superspies et connaissant les règles d'autres jeux tels que Rifts, Teenage Mutant Ninja Turtles ou Robotech d'évoluer en terrain connu. Cependant, étant donné le thème général du jeu, une place particulière est réservée aux combats. D'autres petites particularités viennent personnaliser l'univers de N&S. Par exemple, Le Chi (défini comme l'énergie vitale) tient une place prépondérante dans la vie des personnages. Perdre tout son Chi peut être aussi dangereux que la perte de points de vie.
N&S propose donc une incursion dans le monde des arts martiaux. Parfois teinté de mysticisme, saupoudré de haute technologie, cet univers reste violent et dépouillé. En effet, la gamme laisse libre choix aux MJs pour intégrer les caractéristiques du jeu dans leur univers contemporain ou futur proche favori.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jongleurs, acrobates, clowns, dompteurs ou prestidigitateurs : dans Cirkus, les héros sont des gens du spectacle, allant de ville en ville, de pays en pays, pour donner leurs représentations sous les chapiteaux du monde entier, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Mais tout cela n'est qu'illusion : si les héros sont effectivement des baladins et des gens du voyage, cette activité artistique n'est qu'une couverture pour ces espions de haut vol qui parcourent le monde sous le couvert du cirque itinérant. Ils font en effet partie de Cirkus, une organisation aux origines mystérieuses, indépendante de tout gouvernement, même si son siège principal se trouve à Moscou, et dont les ramifications internationales prennent la forme de Chapiteaux et de Compagnies. Même si son organisation et son fonctionnement sont tout à fait uniques, Cirkus n'en demeure pas moins une agence d'espionnage et de contre-espionnage, à ceci près qu'elle abhorre la violence et incite ses agents à faire preuve de la plus grande mesure dans l'usage des armes lorsqu'ils défont les complots internationaux et contrecarrent les sinistres projets des criminels internationaux. Mais ce n'est pas toujours facile.
Car Symphonie, la principale némésis de Cirkus, n'a pas les mêmes remords : opérant selon un modèle similaire à celui de Cirkus à travers des formations musicales disséminées dans le monde entier et pouvant aller de l'orchestre classique au boys band, cette faction criminelle a depuis longtemps oublié les motivations politiques qui ont suscité sa création dans les années 60 pour devenir une organisation mercenaire spécialisée dans l'assassinat et d'une redoutable efficacité dans ce secteur. Les commanditaires de Symphonia peuvent être d'autres organisations criminelles, des gouvernements corrompus ou des individus sans scrupules. Symphonia ne s'intéresse guère à leurs motivations, se contentant d'exécuter le contrat de la façon la plus professionnelle qui soit.
A l'instar de James Bond 007 ou Spycraft, Cirkus est donc un jeu d'espionnage, mais les thèmes et intrigues développés se rapprochent davantage des séries télévisées telles que Chapeau Melon et Botte de Cuir que des classiques de la littérature policière. L'accent est mis sur l'action, l'aventure et l'exotisme, et l'atmosphère est assez proche des comic books américains, les aspects visuels et sonores ayant une importance capitale dans le jeu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jeu de magye moderne basé sur l’Art du Conteur

La fin d’un monde est proche.
Nous sommes pris dans un étau.
Piégés entre la loi rigide et le sombre chaos.
Tout ce que nous avons forgé avec la magye est oublié.

La Technocratie,
Rationnelle
Résolue
Brutale
Elle gouverne la terre cristalline
Et nous étouffe sous des toiles d’acier.

Les Maraudeurs,
Inconnus
Imprévisibles
Implies
Ils gouvernent les royaumes proscrits
Et nous noient dans une discorde sans fin.

Les Nephandi,
Damnés
Diaboliques
Destructeurs
Ils governent les espaces vides
Et nous étranglent dans les méandres du Ver.

Nous n’avons pas réussi à guérir le paradoxe
Nos bricolages timides ne nous ont apporté que peu d’avantages
Mais peut-être ne craindrez-vous pas de frapper avec fermeté
De combattre avec toute la puissance de votre fureur;
Peut-être les vaincrez-vous, car nous ne le pouvons pas...
Peut-être le moment est-il venu.


Dernière édition par yoyo17 le Mar 31 Mai - 8:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivremort
Vice-Secrétaire
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 18 Avr - 20:47

Très bonne initiative.

Enfin c'est très gentil de ta part je trouve, en gros. (initiative fais bizarre après relecture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo17
Vice-Président
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 18 Avr - 21:00

Hoooo non je ne suis pas quelqu'un de gentil (sourire gêné il n'y a pas que ça), ce que je souhaite c'est partager j'aime le jeu de rôle et c'est toujours dommage des bouquins qui ne servent pas, je fréquente souvent les forum de rôlistes et j'aime négocier les lots, ce bouquin je l'ai acheté à un vil prix pour pouvoir l'offrir plus tard. J'ai souvent été déçu d'offrir des bouquins sans que la personne ne l'ait utilisé. Le jeu de rôle, c'est fait pour être joué et non revendu à un prix monstrueux sur priceminister.

Ha je voudrais tellement les écorchés toute cette bande de parvenus enfin bref cela viendra bien assez tôt cher nain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hegan
Membre du CA
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 99
Localisation : Ici ou là

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 18 Avr - 21:11

Mais non !

Refusez cette sinistre machination !

Et profitez sans délai de l'opportunité ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hegan
Membre du CA
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 99
Localisation : Ici ou là

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 18 Avr - 21:12

Je précise que je n'ai aucun lien de parenté avec le vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo17
Vice-Président
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 18 Avr - 21:44

haaaaa là je suis fait , avec de tels arguments je m'efface.

Pour ce vendeur philanthrope du sud je vais envoyer des amis à moi y discuter le prix (entre autres).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son âme a l'air d'être bien on va l'aider à déménager gratuitement à métropolis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo17
Vice-Président
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 9 Mai - 19:50

C'est amusant personne ne réagit. C'est amusant, il y aura des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hegan
Membre du CA
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 99
Localisation : Ici ou là

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 9 Mai - 21:12

Eh oui ...

Les gens se méfient de la philanthropie (enfin ... pas assez, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivremort
Vice-Secrétaire
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 9 Mai - 22:09

T'as pas cthuluh 7e edition version cuir ?

Hésite pas a chaque fois que tu edite a écrire un message et a le supprimer pour relancer ton sujet dans le fil de l'actualité. J'était rester sur le fait que tu proposais toujours uniquement WarHammer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hegan
Membre du CA
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 99
Localisation : Ici ou là

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 9 Mai - 22:30

Moi, oui, j'ai

Mais ma philanthropie (si tant est qu'elle existât) ne va pas jusque là ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzhal

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 26
Localisation : Fistiland, au fond du fun

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Lun 9 Mai - 23:46

si c est toujours d actu les deux premiers me tentent bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël.R

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 34
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Mar 10 Mai - 8:50

J'ai déjà des jeux chez moi auxquels je ne fais pas jouer alors que j'ai prévu de le faire sur le long terme.

Du coup je ne vais pas chercher à en avoir d'autres. Même s'il y en a qui ont l'air marrants.

_________________
A dés vaillants, rien d'impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo17
Vice-Président
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Mar 10 Mai - 12:01

Bien sûr, on m'avait dit qu'il y avait des jeunes qui voulaient maîtriser mais que les bouquins coûtaient trop cher. J'ai plutôt l'impression que c'est plus un problème de volonté. Pendant des années j'ai offert des tonnes de bouquins sans retour, apres offrir des bouquins au club je préfère éviter pour des raisons que vous pouvez comprendre. Donner sans contrepartie cela n'a aucun sens vu l'égoïsme ambiant. C'est aussi pour ça que je souhaite un minimum d'investissement pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo17
Vice-Président
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Mar 5 Juil - 10:30

mouais pas trop dynamique les gens du club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzhal

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 26
Localisation : Fistiland, au fond du fun

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Mar 5 Juil - 15:54

hum comment ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hegan
Membre du CA
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 99
Localisation : Ici ou là

MessageSujet: Re: Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!   Mar 5 Juil - 16:29

c'est l'effet vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Offre bouquin de jdr à condition? Mais si!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On le savait déjà mais...
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...
» Habbor offre un stickers gratuit si vous rejoignez son clan!
» Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rôlistes Rouennais :: Vie de l'asso :: Le Comptoir de Roger-
Sauter vers: